réinventer sa vie après un Burn out

Je vous livre mon témoignage.

Un  morceau de vie. C’était en 2017, je me lève un matin et je n’arrive plus à respirer, je m’étouffe.

J’avais 31 ans, j’étais propriétaire d’une jolie maison neuve dans le Sud de la France, j’occupais depuis 6 ans un travail dans l’aéronautique. Plus important encore, j’étais déjà maman d’un adorable petit garçon d’1 an et mariée. Ma vie sociale était assez riche : des ami(e)s, des sorties , des parents. 

Ce matin là, et ce n’est pas une image lorsque je vous parle d’UN moment précis de ma vie gravé tel un tatouage, j’ai ressenti un étouffement , une peine immense, et cette envie soudaine de …. rien ; le point culminent du BURN OUT. J’ai continué ma vie comme si de rien n’était, avec mon mal de ventre,  mes mensonges et une grande solitude pendant 1 an. Et j’ai commencé à m’isoler ressentant un gouffre  d’incompréhension avec les gens qui m’entouraient, ne souhaitant gêner personne.

Il m’arrivait d’avoir l’impression d’être ailleurs, de voir les gens de loin, comme si la vie était devenue tellement angoissante que je m’enfermais dans une bulle de réconfort, entre moi et moi même, ayant tellement peur de tomber en montrant ma terrible vulnérabilité.

J’ai lutté et cherché les causes de ce mal être soudain.

Elles étaient multiples. J’ai tenté les médecines parallèles, et cela m’a bien aidé , me refusant à entamer une psychothérapie finalement, par instinct. Les éléments les plus importants qui sont ressortis ont été l’accumulation de stress, de frustrations et une perte de confiance en moi, surtout.

J’ai commencé à acheter des livres de développement personnel, beaucoup ,en commençant par le Miracle Morning de Hal Erold , vous connaissez ? une méthode qui permet de s’octroyer plus de temps dans la journée en se levant plus tôt, mais surtout de s’obliger à intégrer des routines dans notre emploi du temps: lecture, écriture, méditation, activité physique et visualisations positives.

Ceci m’a bien aidé à me recentrer sur moi, à occuper mon esprit surtout et à penser le moins possible à mon mal-être.

Le second livre dont je tiens à vous parler et qui a été mon déclencheur, c’est le drôlissime » Tu vas tout déchirer « , voici un avis complet du livre de Jen Sincero, un livre positif et motivant à souhait, qui vous donne la patate ! et surtout, une envie de tout déchirer que je relis encore régulièrement.

Mon déclencheur a été le fait de pouvoir me projeter.

Mettre en place dans mon esprit une suite logique d’actions pour atteindre des objectifs . Oui, dans les livres de développement personnel, on parle souvent d’objectifs, mais je le confirme, c’est vrai. Se projeter, c’est planifier un avenir dans sa tête ,puis le formaliser sur une feuille pour le rendre réel.

Cela peut paraître évident, mais lorsque l’on se sent bloqué dans une vie qui ne nous correspond plus, il est difficile de positiver et de sortir de nos fantasmes.

 

Et vient le temps de renouveau, de la suite de ma vie.

J’ai réinventé ma vie, de fond en comble. J’ai créé mon entreprise, Femme&nine, j’ai créé un nouveau foyer rempli d’amour , dans le cadre d’une famille recomposée, ce n’était pas prévu, j’ai repris la danse et je m’amuse et je fait passer au premier rang mon bien-être personnel. Non pas au détriment des autres, mais pour offrir le meilleur de moi même. 

 Aujourd’hui, malgré les souffrances, je sais que rien n’arrive par hasard, qu’il faut écouter son instinct. Les certitudes envers les personnes que je pensais les plus sincères autours de moi ont été ébranlées, les plus proches m’ont jugé, tourné le dos, épreuves supplémentaires? non, suite logique, puisque réinventer sa vie, c’est aussi changer de fréquence , et regarder les autres avec un œil nouveau. Je vous encourage à vous écouter, on a qu’une vie, ne vivez pas en fonction des autres et déchirez tout bien sûr !

La Nine

on vous en dit plus sur les applications qui testent les compositions cosmétiques

Laisser un commentaire

Retour haut de page