cadeau zéro déchet? cadeau seconde main ou fait main? oui, mais un cadeau utile

Trouver le cadeau idéal? 

Cela pourrait se comparer parfois à une course contre la montre, le temps passe, l’idée lumineuse ne vient pas? Et l’on finit par acheter le premier objet venu, qui finira dans un placard, sur le Bon Coin, ou pire, à la poubelle.

Dommage ,car en ramenant ce joli achat (ou pas joli d’ailleurs hormis l’emballage) au nombre d’heures travaillées pour l’acheter, et bien youpi, vous êtes allé au boulot, pour ….rien. Merveilleuse perspective n’est ce pas?

 Et bien chez Femme&Nine nous avons quelques jolies solutions à vous proposer.

 

 

 

LE CADEAU à TENDANCE* ZERO DECHET: aux antipodes des cadeaux marketing qui ne servent pas à grand chose, avantages:

1. Offrir de l’utilité, c’est l’essence même d’un objet zéro déchet, ne pas être superflu. Faire connaître de nouveaux produits tels que des cosmétiques solides, des accessoires maisons  pour remplacer le plastique . Ainsi, faire économiser de l’argent en utilisant des alternatives efficaces aux produits habituels du commerce à grande échelle.

3. Bien souvent, faire travailler des TPE ou PME qui fabriquent et élaborent des produits innovants à des prix raisonnables. 

3. Vous démarquer, car offrir un cadeau à tendance zéro déchet, c’est au moins créer une discussion, et ouvrir le débat sur un autre mode de consommation.

Ici, vous découvrirez les créations et box tendances que nous proposons.

https://www.femme-nine.com/categorie-produit/box-cadeaux-idee-cadeaux/

* j’emploie volontairement le mot tendance, pour marquer le fait, que tendre vers le zéro déchet, c’est déjà très bien, et bien mieux que rien.

LE FAIT MAIN; ARTISANAL ou en MODE DIY (faire soi même) 

1. Parce qu’un cadeau fabriqué artisanalement, fabriqué en France, est généralement gage de qualité, et qu’il sera soit unique, soit en quantité limitée, ce qui donnera un côté précieux à votre achat.

2. Parce que passer du temps à fabriquer un cadeau, c’est donner de son coeur, et je dirai peu importe le résultat qu’il soit éblouissant ou non, il sera de toute façon une marque d’affection. 

LE SECONDE MAIN est la troisième option que je vous présente ici. 

1. On achète moins chers des objets souvent en excellent état, ce qui permet de se faire plaisir pour des articles de luxe, ou pour les jouets, et donne l’occasion de se payer des articles de meilleure  qualité. 

2. On évite à des objets de finir à la poubelle alors qu’ils ont encore de la valeur. On participe donc à une économie raisonnée.

3.Parce qu’acheter du seconde main aujourd’hui est rentré dans les mœurs, alors pourquoi pas vous? 

En conclusion, l’idée générale est de vous donner l’envie d’ouvrir votre esprit à un mode de consommation différent . La finalité, est bien de faire plaisir à l’AUTRE. Faire plaisir doit rester le seul motif dans cette intention.

Retour haut de page