se démaquiller version zero déchet! les solutions naturelles

Je suis la Nine, et aujourd’hui je vous parle de 4 produits incontournables de votre salle de bain, pour se démaquiller façon zéro déchet , façon économique aussi !

Zoom sur les lingettes démaquillantes réutilisables, le démaquillant solide, les cotons tiges réutilisables maquillage, et les lingettes en laine qui enlèvent le vernis à ongles.

C’est ma routine beauté depuis maintenant 3 ans , et je me maquille tous les jours ! Alors laissez moi vous dire qu’en terme d’économies de coton, je suis plutôt ravie de mes quelques changements.

C’est un blog tel que  https://planete-zero-dechet.com/  qui m’a profondément convaincu de l’intérêt de changer mes habitudes beauté, et maison.

L’heure du changement, c’est maintenant! L’heure n’est plus à la réflexion, mais à l’action.

Le BEST depuis quelques années maintenant , ce sont les lingettes démaquillantes, pourquoi?

Parce qu’elles permettent d’économiser l’achat de nombreux cotons jetables chaque année, mais pour que les carrés démaquillants en bambou cousus tiennent dans le temps (entre 300 et 500 lavages ), il faut en prendre soin. A titre personnel, je les lave à la main chaque soir au savon de Marseille, et je les suspends sur mon miroir mais en machine à 40 ° c’est parfait aussi! Les lingettes lavables en fibres de bambou  . conviennent à tous les types de peaux. Elles se marient parfaitement avec les nettoyants et les démaquillants huileux ou crémeux, débarrassant par la même occasion la peau des impuretés.  « Welcome dans mon bar à lingettes « 

Et si on parle des démaquillant huileux solide, alors là je dis merci !! en solide en plus, sans contenants en plastique, et d’une longévité à vous faire regretter de ne pas vous y être mise avant! Celui de Pachamamaï et fonctionne vraiment très bien, il existe en plusieurs formats. Je propose donc des boxs et kits parfaits pour débuter votre petite révolution écolo! 

lingettes démaquillantes

Enfin découverte de 2 produits innovants : Quand écologie et routine beauté font bon ménage ! Découvrez la précision et le confort du LastSwab et des lingettes réutilisables vernis à ongles en laine.

Les cotons tiges lastWab en version démaquillantes vous permettent de ne plus utiliser de coton tiges jetables ! Et ça, c’est un grand pas pour tous! Ils existent en version standard également.

Et pour finir, les carrés en laine qui enlèvent le vernis à ongles, petite révolution tout droit venue de nos voisins anglais, je vous confirme qu’elles viennent à bout de tous les vernis, compatibles avec tous les dissolvants, et réutilisables au moins 50 fois !

Vous l’aurez compris, j’ai appelé mon entreprise FEMME&NINE ( Féminine ) car mettre la femme au cœur du changement et le futur de tous.

A très bientôt, et bon shopping , mais de caractère bien sûr !

La Nine.

Laisser un commentaire

Retour haut de page