la beauté zéro déchet, focus sur le shampoing solide

Le shampoing solide, L’alternative par excellence.

J’utilise du shampoing solide depuis 3 ans, et je suis convaincue  par l’efficacité et les nombreux avantages qu’offrent leur utilisation.  N’ayez pas peur de franchir le pas, il en existe pour tous les types de cheveux, des 2 en 1, pour enfants, pour hommes et même pour animaux, avec ou sans huiles essentielles . Si vous en avez essayé un qui ne vous convient pas, poursuivez votre recherche et essayez en un autre . L’offre sur le marché est de plus en plus importante, et j’ai décidé d’ouvrir ma boutique afin de vous proposer des produits que j’aurai au préalable testé et approuvé.

LES AVANTAGES :

Au niveau environnemental Ils ne nécessitent pas d’emballage plastique, sachant que prés de 5 shampoings sont vendus chaque seconde soit 476000 bouteilles par jour selon les chiffres du Planetoscope, Imaginez ce que cela représente! Si l’on rajoute l’achat d’après-shampoings, le compte est bon!

Au niveau soin : Il faut les choisir naturels, ils sont souvent formulés à base d’agent moussant extrait de végétaux , d’huiles végétales, ou encore d’argile. Le changement opéré sur vos cheveux se voit à partir du moment où les agents industriels de vos précédents shampoings s’atténuent. Et passé 2 ou 3 utilisations, vos cheveux deviennent beau, plus longtemps et sont détoxifiés. Les tensio-actifs utilisés sont plus doux ! (ce sont les agents qui permettent de mousser)

Au niveau de votre porte monnaie: En moyenne, un solide correspond à 3 bouteilles de shampoing. Pourquoi? Parce que nous avons tendance à en utiliser trop, et que le liquide coule beaucoup plus vite, vous avez des enfants? Laissez leur effectuer la comparaison ( parole de maman), on passe à l’équivalent de 1 pour 5

La petite astuce: Si vous souhaitez prolonger l’efficacité d’un shampoing , ou que vous n’avez pas le temps de vous les laver, utilisez de la fécule de maïs qui absorbe le sébum sans avoir recours à du shampoing sec. Frottez vous les cheveux, laisser agir quelques minutes, et enlevez au sèche cheveux ou avec une serviette éponge les résidus de poudre, vous retrouverez des cheveux brillants!

J’espère vous avoir convaincu d’essayer, à votre tour , de changer votre façon de consommer. Vers une démarche plus éthique et plus raisonnée.

La Nine, à bientôt

Laisser un commentaire

Retour haut de page